Bienvenue


Bienvenue sur ce blog,
pour rester en contact lors de mes voyages.
A bientôt avec nos chers animaux.

mardi 15 février 2011

Sombre séjour

12/02/2011 Bera - Jodhpur - Ranthambore







Des mauvaises nouvelles sont tombées pendant que j'étais à Bera.

Une tigresse a été retrouvée morte à Ranthambore. Elle laisse 2 petits orphelins de 3 mois.




Les autorités ont fermé le parc pour une durée indéterminée, pour assurer la protection des petits.









Malgré celà  j'irai aux nouvelles à Ranthambore.

Trajet vers Jodhpur. Je vais ensuite en voiture vers Ranthambore.


13/02/2011


Arrivée à Ranthambore dans la nuit du 12.


Le coeur n'y est pas. Je collecte les nouvelles. Les autoritées disent que les petits sont protégés, mais quelle protection peuvent avoir ces petits sans leur mère ?
Les guides sont persuadés que les petits vont rester sains et saufs. Moi, j'en doute.






Les discussions vont bon train. Certains voudraient que les jeunes soient envoyés à Sariska, où il y a déjà installé un grand enclos protégé. Mais les autorités de Ranthambore veulent garder leurs tigres.



La survie des petits est finalement secondaire.






14/02/2011


Ce qui devait arriver ... Un des petits tigres a disparu.
La nouvelle est passée sous silence. Les guides continuent à dire que les autorités veillent sur eux.

Je rencontre des amoureux de la nature indiens qui sont au courant. Ils sont très critiques envers leurs autorités. Une discussion animée s'installe entre un monsieur qui parcourt son pays depuis des années, des guides, moi-même et quelques autres visiteurs. Il regrette le temps de Fateh Singh Ratore. Les choses se seraient passées différemment. Pour ce que j'en ai lu et appris, je pense pareil. Ca fait plaisir de voir que les gens s'inquiètent de leurs tigres.
En tout cas les autorités feraient mieux d'agir au lieu de palabrer.


15/02/2011

Je reprends mes safaris. Je suis venu pour les tigres alors autant en voir de vivants.
Le temps est exécrable. Il pleut finement. Tout est sombre. Pas un temps à faire de la photo.


Je pars sur la route n°2. Dans un fourré un superbe tigre mâle nous attend. C'est T24.
Le vent vient à se lever. Une bourrasque soulève les feuilles. T24 n'apprécie pas du tout. Il s'en va.




Chemin faisant T24 en profite pour marquer son territoire.
J'adore quand les tigres font ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire