Bienvenue


Bienvenue sur ce blog,
pour rester en contact lors de mes voyages.
A bientôt avec nos chers animaux.

jeudi 3 mars 2011

Panna

Orccha


Installation dans une des résidences du maharadjah, convertie au tourisme. L’endroit est très beau. Le manager engage la conversation. Je lui dis mon métier et lui montre mon livre.



L’après-midi, je visite quelques forts et temples.


Sons et lumières dans le fort. 

Je pars pour Panna.

Rencontre avec le docteur Chundawat qui a étudié pendant de longues années les tigres de la réserve.
Nous discutons protection. Pour lui: “La protection du tigre n’est pas une question d’argent, nous avons de l’argent. Le problème, c’est le département des forêts”.
Refrain bien connu des personnes qui ont une vraie connaissance de la protection du tigre en Inde.

L’après-midi, je vais sur la rivière pour faire des photos d’oiseaux. Un petit endroit sympa.














Le soir, je discute longuement avec la femme du docteur, une anglaise. Elle me parle de Manas qu’elle a connu il y a 30 ans pour y avoir tourné un reportage. Je lui raconte la désolation que j’y ai rencontré il y a 3 ans...

Visite du parc de Panna en 2 safaris.
 Une hyène croise notre chemin. Un bon début.
Ensuite sangliers, chitals, nilgais, la faune indienne y est bien représentée.
 Je vais sur une aire d’où un village a été récemment délocalisé.
Les villageois ont abandonné leurs vaches qui sont retournés à un état semi-sauvage...














Panna, un parc qui a du potentiel. Tout est entre les mains du forest departement.
Croisons les doigts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire