Pour cette dernière étape à Bandhavgarh, j'ai décidé de vous parler de la relève dans le monde des tigres de ce parc. Toutes les femelles en âge de procréer ont donné des portées. Banbehi, Mirchani, Kankhati, Jaya, Shukki Pattia. On est sans nouvelles de Mahaman et l'on pense que Chakradara est morte. Toutes ces tigresses sont dans la zone de Tala.
Pour régner sur ce domaine, il y a Bamera qui a pris le territoire de B2. Il est fortement concurrencé par un nouveau mâle, plus petit, mais très agressif. A l'heure actuelle, on ignore son origine. Comme les autorités n'ont pas encore compris la nécessité de photographier leurs tigres, on en est au stade des conjectures. Pour ma part, je n'ai pas eu l'occasion de photographier tous les tigres de toutes les générations de ce parc et je ne peux donc pas donner de réponse (j'avais à l'époque trouvé l'origine de Bamera)
Pour remplacer Bokha, mort il y a quelques temps, il y a Johbi qui semble être le père de la portée de Jaya. A la prochaine saison, on aura confirmation. Mais beaucoup de rivaux rodent, et la moindre faiblesse peut être fatale dans le monde de la jungle.
De toutes les unions de ces tigres, une progéniture magnifique dont malheureusement 2 membres ont péris dans la fleur de l'âge, tués par ce mâle inconnu et rival de Bamera.
Sur la vidéo ci-dessous, j'ai choisi de faire un spécial tigre et de vous présenter la "relève".
Tout d'abord un des 2 fils de Banbehi, auquel les guides semblent avoir donné le nom de Bashkar. Il est le type même du tigre tel qu'on le fantasme. De plus il semble être très tolérant par rapport aux jeeps.
Ensuite vient sa soeur, elle non plus pas très intimidée par les touristes. Tous deux sont âgés de 2 ans.
Enfin viennent 2 des jeunes de Jaya qui occupent la partie qu'ont foulé leurs parents, c'est à dire la région de Rajbera. Sur le film ils sont âgés de 1 an et ont déjà une taille respectable. La portée compte 4 jeunes. J'ai eu des informations qu'à l'origine il y en avait 5, mais je n'ai pas pu confirmer par une autre source.
Maintenant je vous souhaite un bon visionnage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire