Bienvenue


Bienvenue sur ce blog,
pour rester en contact lors de mes voyages.
A bientôt avec nos chers animaux.

vendredi 11 février 2011

Bera

Venant d'Udaipur, nous arrivons à une heure plus tardive que prévue. La visite du City Palace de cette ville valait bien les 2 heures prises.
Qu'à celà ne tienne, avant d'arriver à Bera, sur le bord de la route, mes pisteurs au grand complet m'attendent. C'est parti pour un safari de nuit en terre du léopard.

© Pierre Chéron


Le festival commence peu de temps après. La première aperçue est une femelle connue sous le nom de Zara.
© Pierre Chéron











Puis vient un de ses 2 petits qui cligne des yeux face à la lumière.
© Pierre Chéron













Les 2 garnements s'aventurent dans un champ de moutarde. 
La lumière du projecteur est trop faible pour de la bonne photo.





© Pierre Chéron




Mais la scène est désopilante de voir ces jeunes se courrir après. 









© Pierre Chéron



Ils se sautent dessus avec des bonds surprenants de grâce et d'agilité.
© Pierre Chéron












Au bout d'une heure, les magnifiques créatures disparaissent dans une nuit d'encre.

Il est temps nous aussi d'aller nous coucher. 








Jour 1

© Pierre Chéron


Dans la matinée, nous observons des chacals, mais aucun léopard. Il faut dire qu'on est mal habitué puisque d'habitude c'est léopard matin et soir.
Je compense ce "manque" avec un gracieux écureuil qui prend son petit déjeuner.
© Pierre Chéron








Vers les17h30, dans la lumière de fin de journée, Zara la maman léo.
© Pierre Chéron












Elle nous surveille, mais sans stress. Içi les hommes ne la chassent pas.
© Pierre Chéron












Plus tard, alors que le jour se termine.











Jour 2


© Pierre Chéron

© Pierre Chéron

Notre famille de léopards est devant sa grotte pour profiter des doux rayons de soleil de la matinée. Içi un des petits.
© Pierre Chéron

© Pierre Chéron










Je décide de faire une approche. Avec mes guides nous iront, en escaladant, nous placer sur un rocher en face de la grotte où vit la famille. Placé derrière un cactus, j'observe.










Le jour tombe.













Ici un mix de lumière de fin de jour et de torche.










Jour 3

© Pierre Chéron


Cette dernière matinée nous offre 2 léopards dont voiçi le mâle. Pour la femelle j'ai troqué mon appareil photo contre ma camera vidéo.









                                             Bilan de BERA  2 jours 1/2 : 10 léopards                                                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire