Bienvenue


Bienvenue sur ce blog,
pour rester en contact lors de mes voyages.
A bientôt avec nos chers animaux.

jeudi 22 décembre 2011

Cadeau de Noël


En juin 2005, les gardes du parc national de Kanha avait recueillis 3 petits tigres âgés de 3 mois dont la mère avait été tuée. Ces bébés avaient ensuite été élevés par les humains et maintenus dans un large enclos.


En 2011, les femelles ont été choisies pour restaurer la population des tigres de Panna qui ont été tous braconnés dans le passé.
En mars et en novembre, les 2 tigresses ont été transférées dans ce parc. Beaucoup de problèmes et un grand scepticisme planaient sur ces transferts. Les tigresses allaient-elles s'acclimater à la vie sauvage ? Quel serait leur comportement par rapport aux humains ? Réussiraient-elles à  se créér un territoire ? 
Et question ultime, parviendraient-elles à se reproduire ?

La nouvelle vient de tomber il y a quelques jours:
La 1ère tigresse (T4) arrivée en mars, vient d'être vue en compagnie d'un bébé tigre !
On ne sait pas encore s'il y en a d'autres. Cette nouvelle est incroyable. 
Elle donne la réponse à tellement d'interrogations et de doutes et un vent d'espoir souffle sur la survie des tigres. Le challenge suivant sera de voir si la tigresse parviendra à enseigner à ses petits tous les comportements qu'elle n'a jamais elle-même reçu (à cause de l'absence de sa mère). Mais j'ai pour ma part absolument confiance dans la capacité des tigres à se battre pour leur survie.

L'ultime challenge est entre les mains des hommes:
Parviendront-ils à arrêter le braconnage ? Là est le plus grand défi...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire