Bienvenue


Bienvenue sur ce blog,
pour rester en contact lors de mes voyages.
A bientôt avec nos chers animaux.

jeudi 25 juillet 2013

Une journée ordinaire dans un monde extraordinaire

Me revoiçi dans mon parc favori. Début avril, j'y avais commencé mon voyage. Les observations avaient été bonnes, mais j'avais peu filmé. C'est ma démarche au début de mes voyages au pays du tigre. Je m'immerge et reprends contact avec les racines, bruits, senteurs et émotions qui me sont essentielles.
Je regarde heureux et je ne photographie pas.

Bandhavgarh National Park

La première photo est celle de Bamera, dont le territoire est convoité par Rahesy, un nouveau mâle. Lorsque je l'ai vu, je ne pensais pas qu'il était un rival à la hauteur. Je me suis trompé. Depuis avril, il a déjà tué 2 des jeunes (2 ans) de Kankhati et Bamera. C'est triste de voir ces jeunes en pleine forme et quelques jours plus tard, les savoir tués. C'est la loi de la jungle ... et des hommes (qui ont restreint leur espace)

Bamera, le mâle dominant de Tala

Kankhati, la tigresse borgne

Faites au 300 et 500 mm, les photographies Macro çi-dessous sont peu conventionnelles par le matériel mis en oeuvre. On est loin des classiques 50, 60 ou 105 mm utilisés pour ce genre de clichés.

Papillon Common Rose

Floraison tardive

Délicat papillon

Cette journée "ordinaire" commence avec un "jungle cat" ou chat de la jungle, observé très tôt le matin à 6h30 quand la lumière est encore quasi absente. Ce petit animal est difficile à trouver, + difficile à photographier et ++ à filmer. J'ai eu de la chance, certainement. 
Viendra ensuite une séquence sur des singes en pleine sieste dans la chaleur de l'été et une autre sur de délicieuses perruches. On a tendance à oublier que l'Inde est un pays où l'on trouve plus d'un millier d'oiseaux différents.
Vous verrez ensuite en début d'après-midi, Kankhati la tigresse borgne, que nous avons observé en train de se préparer à chasser des chitals. Echec du prédateur qui s'est fait repérer. Enfin la vidéo se terminera avec un vrai combat de 2 mâles chitals.


Ma prochaine et dernière vidéo sera consacrée entièrement à la relève, notamment à travers les traits d'un jeune mâle, sans nom pour le moment, mais non sans charme et prestance.
A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire