Bienvenue


Bienvenue sur ce blog,
pour rester en contact lors de mes voyages.
A bientôt avec nos chers animaux.

mercredi 17 juillet 2013

Tadoba, des bambous et des tigres (la suite)


Après le spécial tigres et le bain de ces magnifiques chats, j'avais annoncé un post  plus généraliste. Seulement voilà, je m'apperçois que je n'ai quasiment pas filmé/photographié d'autres animaux à Tadoba. Il me reste la solution de puiser dans mon abondante photothèque, mais ce n'est pas l'option que je retiens. Voiçi donc une vidéo plus généraliste... sur les tigres.

D'abord une tigresse que nous avons trouvé en prenant l'option de laisser les tigres où les touristes étaient nombreux à les admirer. Option risquée car retrouver un autre tigre (après en avoir trouvé 4 !) a un facteur de moins de 1% de réussite. Mais vive l'aventure !

Et bingo ! Une belle tigresse de 3 ans, explorait tranquillement un petit autel et des offrandes laissées par les fidèles. Une magnifique lumière et de brefs mais délicieux instants.
Ensuite une autre tigresse surprise en pleine sieste sous un arbre. Comme nous étions très près, l'animal est parti faire un petit tour pour s'hydrater et finalement prendre congé de ces humains envahissants.


A travers ces vidéos, les internautes peuvent comprendre que voir un tigre est déjà un énorme privilège. Les voir durant plus d'une heure comme précédemment est rare. Mais les petites minutes passées seul avec le seigneur de la jungle vaquant tranquillement à ses occupations dans une délicieuse lumière du matin chaudement tamisée par les bambous, et bien ces quelques instants valent plus que tous les autres précédents. Petit rajout: encore faut-il avoir les bons guides et pour celà, les milliers heures sur le terrain permettent de faire le tri entre les excellents ... et les autres. C'est une réponse aux mails que je reçois fréquemment des touristes ne comprenant pas mon nombre élevé d'observations alors que les leurs se comptent souvent sur les doigts de la main (il y a également ceux qui ne voient rien, plus nombreux que je ne l'aurais pensé).  



La prochaine étape sera à Bandhavgarh où l'on retrouvera Bamera, qui a bien du souci en ce moment avec un nouveau mâle, prénommé Rahasy, qui grignote son territoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire