Bienvenue


Bienvenue sur ce blog,
pour rester en contact lors de mes voyages.
A bientôt avec nos chers animaux.

lundi 3 juin 2013

Clin d'oeil de Tadoba

En cette fin avril, nous venions d'observer les filles de Telia en train de se baigner (d'autres photos et les vidéos viendront dans un autre post). 

Le soleil déclinant sur le petit plan d'eau et l'ombre devenu dense, nous décidons de tenter notre chance ailleurs. L'option était un choix, laisser des tigres dans leur bain, pour essayer d'en trouver un autre ... hypothétique. Mais nous avions déjà largement rempli nos cartes mémoires. 






Nos guides et chauffeurs sont à mon avis parmi les meilleurs de ce parc où il est difficile de trouver des gens qui savent se placer et les coups d'oeil de ce tandem sont redoutables.

Nous remontons vers le nord et après une longue recherche, "Tiger !"

Le soleil étant très bas et le tigre à contre-jour dans l'ombre, je choisis de tourner en vidéo. Je vous présente la fille de Panderpauni. Elle est âgée de 3 ans environ. 
Je viens d'apprendre hier par un contact qu'elle s'est accouplée fin mars. Une excellente nouvelle, tant cette tigresse est confiante et peu farouche pour les photographes, tout en gardant une distance de sécurité (pour elle).



Note: En ce jour rare, 24 avril mémorable, nous avons vu 9 tigres et 1 ours lippu...

Voiçi le nounours, à la première heure.




A bientôt pour le carnet de route dans l'ordre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire